23.09.2011 - Secteur des sciences sociales et humaines

Formation de l'UNESCO des professeurs d’éthique en Azerbaïdjan - Appel à participants

Des participants d’Azerbaïdjan et d’autres pays de la région auront une occasion unique d’améliorer leurs capacités d’éducation à l’éthique. La formation sera accueillie par l'Académie nationale des sciences d'Azerbaïdjan, à Bakou, du 12 au 16 décembre 2011, et s’adresse particulièrement à la jeune génération d'experts et éducateurs engagés dans l’enseignement de l'éthique.

Le cours sera assuré par une équipe d’experts bénéficiant d’une large expérience au niveau international en matière d’éducation à l’éthique. Cette équipe se compose notamment du Prof. Amnon Carmi de la Chaire UNESCO de bioéthique de l’Université d’Haifa (Israël) ; du Prof. Daniella Keidar et du Prof. Samuel Wolfman du Centre international pour la santé, le droit et l’éthique de la faculté de droit de l’Université d’Haifa (Israël) ; et du Prof. Vugar Mammadov de l’institut des droits de l'homme de l'Académie nationale des sciences d'Azerbaïdjan.

Les participants doivent être titulaires d’un Master (dans des domaines tels que le droit, la médecine, la philosophie, l'éthique ou les sciences sociales), disposer d’une invitation à enseigner dans une faculté et avoir une bonne maîtrise de l’anglais ou du russe.

Les personnes intéressées doivent dès que possible soumettre un formulaire d'inscription à Irakli Khodeli (i.khodeli(at)unesco.org) du programme de bioéthique de l'UNESCO avant le 21 octobre 2011. Les candidats doivent également joindre une lettre de motivation (2 pages) expliquant les raisons pour lesquelles ils souhaitent participer à la formation et quels bénéfices ils pensent en tirer.

L’inscription au cours est gratuite, mais les frais de logement et de nourriture sont à la charge des participants.

Documents

Le projet de cours de formation des professeurs d’éthique (ETTC) est un élément important de la stratégie de l'UNESCO pour le renforcement des capacités en matière de bioéthique. Il s’adresse particulièrement à la jeune génération d'experts et éducateurs engagés dans l’enseignement de l'éthique au sein de diverses facultés et institutions de par le monde qui pourront, dans un avenir proche, servir d'agents pour le développement et l'amélioration des programmes d’éducation à l’éthique dans leur pays.

Contact
M. Irakli Khodeli
Programme de bioéthique de l'UNESCO
Tél. : +33 (0) 1 45 68 44 33
Courriel : i.khodeli(at)unesco.org




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page