Coopération avec les ONG

L’UNESCO travaille en étroite collaboration avec une grande variété d’organisations locales, régionales et internationales de jeunes et d’étudiants.

Ces partenariats se veulent un espace d’identification, d’analyse et de mise en œuvre des idées et approches novatrices proposées par les jeunes. Les jeunes manifestent souvent de l’intérêt pour la culture du travail d’équipe, la participation démocratique et des actions et résultats concrets.

Le saviez-vous … ?

  • « Qui est qui » est un répertoire des organisations dirigées par des jeunes et/ou œuvrant pour les jeunes élaboré par l’UNESCO en 2002. Cette publication a été conçue dans le but de stimuler la création de réseaux à travers les frontières, les continents et les cultures et inciter les jeunes à participer et faire entendre leur voix. Téléchargez cette publication … [PDF, 568 KB]
  • Il y a 46 organisations de jeunesse et/ou d’étudiants qui entretiennent actuellement des relations officielles avec l’UNESCO. Téléchargez la liste ... [PDF en anglais, 50 KB]
  • Pour savoir comment des organisations de jeunesse peuvent établir des relations avec l’UNESCO, veuillez visiter le site web de l’UNESCO sur les Organisations non gouvernementales et fondations.
Retour en haut de la page