Organisations d’étudiants

Sites web en anglais

Ces organisations d’étudiants internationales participent aux Forums de Jeunesse de la Commission mondiale d’éthique des connaissances scientifiques et des technologies (COMEST), et ont l’opportunité de questionner les membres de la COMEST sur des questions éthiques cruciales pour notre époque. Cette interaction a joué un rôle essentiel en recommandant la mise en place d’un parcours universitaire sur l’éthique en Sciences et Technologies. 


En savoir plus sur le Forum des jeunes chercheurs africains sur les « Responsabilités éthiques et sociales des scientifiques en Afrique », qui faisait partie de la Session de 2006 de la COMEST à Dakar, Sénégal.

Les ONG d’étudiants sont un partenaire particulièrement appréciable pour la rédaction de publications au contenu scientifique précis et le développement subséquent de campagnes et des programmes de formation. L’IFMSA et l’IPSF ont par exemple participé au développement d’un kit d’information sur « Le VIH/SIDA et les Droits de l’Homme, les Jeunes se mobilisent » [PDF, 1255 KB] et à des formations sur ce sujet, organisées à l’occasion de « L’initiative UNESCO des Jeunes sur le VIH/SIDA et les Droits de l’Homme ».

Retour en haut de la page