République dominicaine

Un Projet de Développement de la jeunesse et de prévention de la violence pour la République dominicaine a été approuvé par le Directeur Général de l’UNESCO. Une mission technique pour identifier les acteurs locaux a eu lieu en octobre 2008, et la signature du projet est prévue en 2009.

Le Projet sera mis en œuvre dans quatre écoles de Saint Domingue choisie pour les liens directs entre leurs élèves et la communauté locale, et suivant le « Plan de sécurité démocratique » et le « Programme quartier sûr ».

Le Projet aura trois composantes :

  • Composante A : l’axe principal du projet est la reproduction en République dominicaine du programme de l’UNESCO au Brésil « Ecole ouverte », au bénéfice de 12 500 jeunes des écoles sélectionnées et 800 adultes des communautés alentour.
  • Composante B : 600 professionnels bénéficient aussi de formations et de renforcement de capacités.
  • Composante C : une campagne de communication impliquant des jeunes et renforçant les réseaux alternatifs de communication est élaborée pour promouvoir une vision plus équilibrée de la jeunesse dans la société.

Présentation

Titre du projet :

Développement juvénile et prévention de la violence en République dominicaine.

Institution responsable :

Le Bureau de l'UNESCO à San José, Costa Rica, en coopération avec le ministère de l’intérieur et de la police, le ministère de l’éducation et la participation du ministère du travail et d’autres institutions nationales et non-gouvernementales.

Secteur de l’UNESCO :
Groupe de travail intersectoriel (éducation, culture, communication, sciences sociales et humaines)

Coopération :
214 938 USD - Fonds fiduciaire japonais (JFIT)

Période de mise en œuvre :
2009 - 2010

Chef de projet :
Teresita Escotto Quesada


Pour plus d'informations, merci de contacter :

Retour en haut de la page