Programmes en cours

Prévention de l'extrémisme violent à travers l'autonomisation des jeunes en Jordanie, Libye, Maroc et Tunisie

Un nouveau projet de deux ans intitulé « Prévention de l'extrémisme violent à travers l'autonomisation des jeunes en Jordanie, Libye, Maroc et Tunisie » a été lancé par l'UNESCO le 1er février 2018. Financé par le Centre des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNCCT) et le Canada, ce projet de 2 millions de dollars des États-Unis est une initiative essentielle afin d’engager les jeunes dans la prévention de l'extrémisme violent, un problème qui touche de manière disproportionnée les jeunes de la région.

Contact
s.saad-zoy(at)unesco.org


Réseaux de la jeunesse méditerranéenne (2014-2017)

© UNESCO/EU - NET-MED Youth

Réseaux de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Youth) est un projet de trois ans (2014 à 2017) mis en œuvre par l'UNESCO et financé par l'Union européenne (8,8 millions d'euros). Son objectif principal est de contribuer à la création d'un environnement favorable pour les jeunes femmes et hommes afin qu’ils puissent développer leurs compétences, exercer leurs droits et devoirs, et s’engager en tant que citoyens actifs, en particulier dans la prise de décision et la planification des politiques.

NET-MED Youth se concentre sur les pays le long des bassins est et ouest de la mer Méditerranée et est coordonné par trois secteurs de l'UNESCO: Sciences sociales et humaines, Communication et information, et Education.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez www.netmedyouth.org

Contact
netmedyouth(at)unesco.org


La jeunesse au Brésil


    La jeunesse dans les Petits États insulaires en développement

    Le Programme d’Action des PEID reconnait le rôle intégral des jeunes dans le développement durable et la nécessité d’assurer davantage leur participation dans des programmes et des activités en lien avec le développement durable des PEID. L’UNESCO, à travers ses programmes en cours, soutient un éventail d’activités pour les jeunes dans les PEID comme le développement des compétences médiatiques, l’amélioration des systèmes éducatifs nationaux, l’implication des jeunes dans la protection de leur héritage, et le soutien aux jeunes scientifiques.

    Plus d’informations …

    Retour en haut de la page