13.05.2012 -

A Shanghai, la Directrice générale met en avant le rôle des compétences pour l’emploi et dans la vie

Quelque 40 ministres et participants de plus d’une centaine de pays assisteront au troisième Congrès international sur l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) qui s’ouvrira à Shanghai le 14 mai prochain en présence de la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova.

« Trop peu nombreux sont les jeunes et les adultes qui maîtrisent les compétences, les connaissances et les attitudes indispensables pour trouver un emploi décent sur le marché du travail actuel qui évolue en permanence et où la capacité d’apprendre et de s’adapter est essentielle. C’est une préoccupation politique majeure, qui appelle des politiques concertées », indique Irina Bokova dans le programme du Congrès. Le Congrès fera des propositions en vue de transformer et de développer l’enseignement et la formation techniques et professionnels partout dans le monde.

À Shanghai, Irina Bokova signera également un accord portant sur la création d’un Centre international de recherche et de formation sur la stratégie de la science et de la technologie (catégorie 2). Elle visitera des sites du patrimoine mondial à Suzhou, ville où est implanté l’Institut de formation et de recherche sur le patrimoine mondial pour la région Asie-Pacifique, et à Hangzhou, où elle remettra au maire le certificat décernant à Hangzhou le titre de « Ville UNESCO de l'artisanat et des arts populaires ».

Irina Bokova se verra également décerner le titre de professeur honoraire de l’Université Tongji de Shanghai et rencontrera les personnalités de l’Université de Hainan dont elle est Présidente honoraire du Conseil universitaire.




<- retour vers Jeunesse
Retour en haut de la page