18.10.2010 - UNESCO - Secteur des sciences sociales et humaines

Fiche d'information sur le rôle des jeunes dans la promotion du dialogue et de la compréhension mutuelle

Résumant l'essentiel du message de l'Année internationale de la jeunesse, le rôle crucial de la jeunesse dans la promotion du dialogue et de la compréhension mutuelle est de plus en plus reconnu dans le programme de développement mondial.

Dans le cadre de l'Année internationale de la jeunesse et de l'Année internationale du rapprochement des cultures, l'UNESCO et l'Alliance des civilisations des Nations Unies ont uni leurs efforts pour élaborer une fiche d'information qui reconnaît ce potentiel inexploité et la nécessité d'examiner la question à la fois comme un droit et comme une opportunité pour un certain nombre de secteurs, concernant non seulement le développement des jeunes, mais également susceptible d’avoir un impact  positif sur la société à tous les niveaux.

La fiche d'information a été élaborée au nom du Réseau inter-agences des Nations Unies sur le développement de la jeunesse afin d’attirer l’attention sur le rôle des jeunes dans la promotion du dialogue et de la compréhension mutuelle. Elle est disponible en ligne pour toutes les parties intéressées par la jeunesse et donne un aperçu de la question ainsi que de la variété des domaines et des secteurs qui y sont directement liés. Elle met en évidence le travail du système des Nations Unies à ce jour, les réussites et les progrès. Elle identifie également les priorités pour un investissement et un engagement plus soutenus à l'avenir.

Télécharger la fiche d’information [PDF en anglais, 388 KB]

Contacts :

Liens associés




<- retour vers Jeunesse
Retour en haut de la page