03.12.2013 - Secteur des sciences sociales et humaines

Lauréats du Concours international de photographie des jeunes de l’ISIC « Impliquez-vous ! Passez à l'action ! »

© Nidal Adnan Kibria - Un jeune bénévole offre des fleurs à un membre d’une unité de la police d’élite (Bangladesh)

A l’occasion du 8e Forum des Jeunes de l’UNESCO, qui s’est déroulé à Paris du 29 au 31 octobre 2013, l’International Student Identity Card Association, mieux connue sous le nom d’ISIC et dont plus de 5 millions d’étudiants détiennent la carte, a organisé un concours international de photographie pour les jeunes « Engagez-vous ! Passez à l’action ! ». Les candidats avaient pour instruction d’envoyer des clichés illustrant la jeunesse en action autour du thème principal du Forum : « Inclusion sociale et jeunesse : engagement civique, dialogue et développement des compétences ». Trois lauréats ont été désignés.

L’ISIC a reçu plus de 1 000 photos remarquables des quatre coins du monde, illustrant l’ampleur de l’engagement civique et de l’innovation sociale chez les jeunes ainsi que le talent des photographes en herbe ! Les participants devaient être âgés de 15 à 26 ans, et le vote a été réalisé en ligne par les internautes.

La photo gagnante (ci-dessus) a été prise par Nidal Adnan Kibria, 23 ans, du Bangladesh, qui a joint la description suivante à sa photo : « Un jeune bénévole de la fondation JAAGO offre des fleurs en surplus à un membre d’une unité de la police d’élite pendant une collecte de fonds pour la Journée mondiale de l’enfance ».

La seconde place revient à Andrés Caicedo (17 ans), de Colombie, pour un cliché représentant des étudiants pendant une marche silencieuse la nuit, et la troisième place est attribuée à Eleanor Leonne Bennett (17 ans), du Royaume-Uni, pour sa photo d’un enfant collectant de l’argent dans le cadre d’une campagne organisée par des jeunes.




<- retour vers Jeunesse
Retour en haut de la page