10.08.2011 - Secteur des sciences sociales et humaines

Pour la Journée internationale de la jeunesse, la Directrice générale Irina Bokova salue le pouvoir des jeunes à changer le monde

© Photo ONU/P. Filgueiras - Lancement à l'ONU de l'Année internationale de la jeunesse le 12 août 2010

A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse 2011 (12 août) qui marque aussi la fin de l'Année internationale de la jeunesse sur le thème « Dialogue et compréhension mutuelle », la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a tenu à souligner l’immense contribution des jeunes hommes et femmes à travers le monde dans la lutte pour la dignité humaine et les libertés fondamentales.

Dans son message délivré à cette occasion, elle a appelé la communauté internationale, les gouvernements et les organisations pour la jeunesse à réfléchir aux changements historiques majeurs survenus cette année et la façon de les accompagner à l’avenir. « C’est l'objectif du 7e Forum des jeunes de l'UNESCO, qui se tiendra à Paris du 17 au 20 oOctobre 2011 », a déclaré Irina Bokova. Organisé cette année sur le thème de la jeunesse comme vecteur du changement, le Forum des jeunes de l'UNESCO offrira une tribune aux jeunes de tous les États membres et de toutes les sociétés du monde pour qu’ils puissent échanger leurs expériences, exprimer leurs opinions et forger ensemble des idées nouvelles. « Les jeunes du monde façonnent déjà les contours du présent. Nous devons tout faire pour encourager le développement et protéger leur dignité et leurs droits. Notre avenir à tous en dépend », a-t-elle souligné.




<- retour vers Jeunesse
Retour en haut de la page