Sur la conférence

© UNESCO/Gittan Matsson

La Conférence mondiale de l’UNESCO sur l'éducation au développement durable (EDD) 2014 a marqué la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable, DEDD, (2005-2014) et a vu le lancement du Programme d'action global pour l’EDD. La Conférence a eu lieu du 10 au 12 novembre 2014 à Aichi-Nagoya, au Japon.

Sur le thème « Apprendre aujourd'hui pour un avenir viable », la Conférence a célèbré les réalisations de la Décennie, a identifié les enseignements tirés tout en ouvrant la voie à l’avenir de l’EDD.

Elle a également mis en lumière les initiatives, les acteurs clés, les réseaux et les idées que la Décennie a stimulés. Des exemples du monde entier ont aidé à définir les actions futures à mettre en œuvre dans le cadre du Programme d’action global.

La participation à la Conférence mondiale sur l’EDD 2014 se faisait uniquement sur invitation. Environ un millier de participants du monde entier ont participé. L’UNESCO avait invité les États membres à désigner des participants.

Retour en haut de la page