Sur la conférence

© UNESCO/Gittan Matsson

La Conférence mondiale de l’UNESCO sur l'éducation au développement durable (EDD) 2014 marquera la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable, DEDD, (2005-2014) et verra le lancement du Programme d'action global pour l’EDD. La Conférence se tiendra du 10 au 12 novembre 2014 à Aichi-Nagoya, au Japon.

Sur le thème « Apprendre aujourd'hui pour un avenir viable », la Conférence célèbrera les réalisations de la Décennie, identifiera les enseignements tirés tout en ouvrant la voie à l’avenir de l’EDD.

Elle mettra également en lumière les initiatives, les acteurs clés, les réseaux et les idées que la Décennie a stimulés. Des exemples du monde entier aideront à définir les actions futures à mettre en œuvre dans le cadre du Programme d’action global.

La participation à la Conférence mondiale sur l’EDD 2014 se fera uniquement sur invitation. Environ un millier de participants du monde entier sont attendus. L’UNESCO invitera les États membres à désigner des participants.

Retour en haut de la page