07.08.2013 - Education Sector

Lancement du site Web de la Conférence mondiale sur l’éducation au développement durable (2014)

© UNESCO/WESSA – Eco schools

Les documents préparatoires et informations relatives à la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation au développement durable (EDD) qui se tiendra à Aichi-Nagoya, au Japon, du 10 au 12 novembre 2014, sont désormais disponibles sur le site Web de la Conférence.

La Conférence marquera la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (2005-2014), en célèbrera les réalisations et lancera les activités à venir en matière d’EDD.

Les parties prenantes peuvent proposer des ressources et des données par l’intermédiaire du site Web de la Conférence afin d’enrichir le rapport final d’évaluation de la Décennie. Le rapport sera lancé lors de la Conférence.

Le site Web présente également l’élaboration par l’UNESCO, en collaboration avec les pays et d’autres parties prenantes, d’un projet de Programme d’action mondial sur l’EDD comme action de suivi à la Décennie. Les principales publications et vidéos de l’UNESCO sur l’EDD ainsi que les réussites en matière d’EDD à travers le monde sont également accessibles sur le site.

La Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation au développement durable est organisée par l’UNESCO et le gouvernement du Japon.




<- retour vers Education au développement durable
Retour en haut de la page