Sessions plénières

La Conférence comprendra quatre sessions plénières:

1. Célébrer une Décennie d’action
La session plénière d’ouverture a pour objet de célébrer les réussites de l’EDD et, à la lumière des défis mondiaux actuels, de souligner à quel point il est urgent de renforcer l’EDD. Les objectifs de la Conférence seront présentés aux participants.

2. Réorienter l’éducation afin de construire un meilleur avenir pour tous et de s’assurer que l’EDD fait partie intégrante d’une éducation de qualité
La deuxième session plénière a pour ambition de démontrer qu’une éducation de qualité exige l’intégration de principes de durabilité dans l’éducation. Elle plaidera en faveur de la contribution apportée par l’EDD à l’éducation à la citoyenneté mondiale.

3. Accélérer l’action en faveur du développement durable : renforcer l’agenda du développement durable grâce à l’éducation
La troisième session plénière mettra l’accent sur la fonction de catalyseur de l’EDD qui permet en effet de prendre des mesures sur les questions relatives à la durabilité, telles que le changement climatique, la réduction des risques de catastrophes et la perte de biodiversité.

4. Établir l’agenda de l’EDD pour l’après 2014
La session plénière de clôture tirera les conclusions des débats de la conférence sur les activités en matière d’EDD à mener après la Décennie des Nations Unies, à partir de 2014.

Retour en haut de la page