Réunions des parties prenantes

Une série de Réunions des parties prenantes rassemblera les principaux groupes de parties prenantes de l’EDD, notamment le Réseau du système des écoles associées de l'UNESCO et les représentants des jeunes, du 4 au 8 novembre 2014, à Okayama, au Japon.

Les réunions d’Okayama présenteront des commentaires et des recommandations à la Conférence mondiale sur l’EDD qui débutera deux jours plus tard, le 10 novembre 2014, à Aichi-Nagoya.

Avec une population d’environ 700 000 habitants, Okayama est la capitale de la préfecture du même nom et se situe dans la région du Chugoku, au Japon. En 2005, la région d’Okayama a été certifiée comme l’un des premiers centres régionaux d’expertise en EDD par l’Université des Nations Unies.

Les citoyens et les organisations d’Okayama sont impliqués dans la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable et collaborent à la mise en œuvre des activités de l’EDD. Les 37 Centres d’apprentissage communautaires (CLC, Kominkan en japonais) de la ville d’Okayama ont établi des procédures d’échanges avec des CLC d’Asie. L’université d’Okayama abrite la Chaire Unesco recherche et éducation au développement durable.

Réunions des parties prenantes

4-8 novembre 2014 : Événements internationaux du réSEAU de l’UNESCO sur l’EDD pour les élèves et les enseignants

Okayama et autres préfectures, Japon

7 novembre 2014 : Conférence des jeunes

Okayama International Center, Okayama, Japon

4-7 novembre 2014 : Conférence internationale des CRE

Okayama Convention Center, Okayama, Japon

Retour en haut de la page