La Conférence des jeunes de l’UNESCO sur l’EDD

© UNESCO/Hanna Wictorson/Live&Learn/Emma Frankl

La Conférence des jeunes de l’UNESCO sur l’EDD rassemblera 50 jeunes leaders de l’EDD du monde entier à Okayama, au Japon, le 7 novembre 2014.

En tant que participant à la Conférence des jeunes, vous pourrez partager vos idées et vos expériences avec des pairs. Vous pourrez discuter des approches d’EDD innovantes et des moyens de promouvoir la contribution et la participation des jeunes au mouvement mondial de l’EDD. Vous aiderez également à élaborer les engagements pour les actions futures à mener dans le domaine de l’EDD.

Les participants à la Conférence prendront également part à l’élaboration des recommandations en vue de la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’EDD qui se tiendra à Aichi-Nagoya, au Japon, du 10 au 12 novembre 2014. Les participants à la Conférence des jeunes seront invités à prendre part à la Conférence mondiale.

La Conférence des jeunes est organisée par l’UNESCO, le Ministère japonais de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MEXT), la Commission nationale japonaise pour l'UNESCO, la ville d’Okayama et la Fondation Goi pour la paix.

La Conférence sur l’EDD est organisée dans le cadre de la Stratégie opérationnelle de l’UNESCO pour la jeunesse 2014-2021 (axe 3).

Retour en haut de la page