Rapport final sur la DEDD

Rapport d’évaluation 2014

Le rapport final d’évaluation sur la Décennie des Nations Unies pour l’EDD a été lancé à l’occasion de la Conférence mondiale sur l’EDD 2014.

Ce rapport évalue les progrès de l’éducation en vue du développement durable tout au long de la DEDD et donne une vue d’ensemble actualisée de l’EDD à la fin de la Décennie. Le rapport en présente également les enseignements et tire des conclusions quant aux futures actions à mener dans le domaine de l’EDD.

En tant qu’institution chef de file de la Décennie des Nations Unies pour l’EDD (2005-2014), l’UNESCO a suivi les progrès accomplis dans la promotion des pratiques d’EDD à travers le monde. Au cours de la Décennie, l’UNESCO a publié trois rapports d’évaluation. Le premier rapport de 2009, intitulé « Contextes et structures de l'éducation pour le développement durable », a mis l’accent sur les contextes et les structures de l’EDD. Il a été suivi en 2012 d’un second rapport, intitulé « Bâtir l’éducation de demain », qui a mis en lumière les processus et l’apprentissage en termes d’EDD.

Un Groupe d’experts chargé du suivi et de l’évaluation a soutenu l’UNESCO dans l’établissement des rapports sur la Décennie.

Retour en haut de la page