Programme d’action global pour l’EDD

À quoi devrait ressembler l’avenir de l’EDD ? Quelles questions devraient être abordées dans le Programme d’action mondial sur l’EDD ? Quelles initiatives d’EDD couronnées de succès devraient être développées à plus grande échelle ?

Sur demande de son Conseil exécutif, l’Organisation a élaboré, en consultation avec les pays et en collaboration avec les parties prenantes concernées, un Programme d’action global pour l’EDD.

Le Programme d’action cherche à « traiter de l’éducation à tous les niveaux et sous toutes ses formes » et « reposer sur un agenda du développement durable complet et détaillé, tout en encourageant la concentration stratégique et l’engagement national. »

À l’automne 2013, les organes directeurs de l’UNESCO ont approuvé une proposition de Programme d’action global pour l’EDD qu’ils transmettront, en 2014, à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Pour recueillir les idées et contribuer à l’élaboration du Programme d’action mondial sur l’EDD, l’UNESCO a mené une enquête en ligne au début de l’année 2013. Au printemps 2013, l’UNESCO a également organisé des consultations dans différentes régions du monde afin d’impliquer les parties prenantes de toutes les régions dans l’élaboration du Programme d’action.

L’UNESCO travaillera avec des partenaires à l’élaboration d’activités dans les domaines d’action prioritaires du Programme d’action mondial.

Retour en haut de la page