Service d'évaluation et d'audit

IOS Team Juin 2011

Equipe d'IOS juin 2011 © UNESCO

Le Service d’évaluation et d’audit (IOS) de l’UNESCO a trois branches :

IOS est un service central qui rend compte de ses activités directement à la Directrice-Générale de l’UNESCO. Sa mission est de fournir des conseils indépendants et objectifs dans le but de renforcer le fonctionnement de l’organisation et l’exécution de son programme. Le service a l’autorité d’initier, d’entreprendre et rendre compte de toute action qui entre dans ses domaines de compétences.

Depuis sa création en 2001, IOS a évolué et a renforcé ses activités afin d’assister la Direction de l’UNESCO à atteindre ses objectifs stratégiques et organisationnels à travers l’amélioration de la gouvernance, de la gestion des risques, et des contrôles internes comme stipulé dans sa charte.

La stratégie du service pour 2008-2013 met l’accent sur la responsabilité et la transparence de l’organisation afin d’atteindre d’une manière efficace et efficiente les objectifs des programmes. IOS assiste également au développement des capacités organisationnelles à travers sa participation à l’exercice de Gestion des risques qui vise à identifier, analyser et réduire les risques qui peuvent empêcher l’organisation d’atteindre ses objectifs.

Retour en haut de la page