Programme d'évaluation

Le plan d'évaluation est basé sur les objectifs principaux de la Stratégie à moyen terme de l'UNESCO (37 C/4). Selon ce document, l'objectif primordial de l'évaluation pour la période 2014-2021 sera de renforcer la culture de l'UNESCO en matière d'évaluation et de gestion axée sur les résultats grâce à des activités d'évaluation ciblées, à des services consultatifs et à l'amélioration de la qualité des évaluations dans l'ensemble de l'Organisation, à leur caractère et à leur champ d'application élargis à l'appui d'un meilleur apprentissage organisationnel, d'un programme amélioré et d'une obligation redditionnelle renforcée.

Le travail de la section d’évaluation est guidé par le plan d’évaluation pour 2014-2017 qui fait partie du Programme et budget de l’UNESCO (C/5). Les plans d'évaluation annuels sont présentés dans les Rapports annuels du Service d'évaluation et d'audit.

Toutes les évaluations gérées par EVS sont sujets à de contrôles de qualité basés sur les Normes et Standards d’évaluation applicables dans le système des Nations Unies.

Retour en haut de la page