Le Comité consultatif (OAC)

Le Comité consultatif de contrôle interne est composé de membres indépendants externes. Il conseille le Directeur général dans la prise en charge de ses responsabilités de surveillance et rend compte au Conseil exécutif tous les ans. Les membres sont nommés pour un mandat de deux ans et sont experts en matière d’audit, de gestion des risques et de contrôle interne avec un membre spécialisé en évaluation. Plus d'informations sur les responsabilités du Comité sont disponibles dans les Termes de référence.

Le processus de sélection pour les membres actuels a compris un appel d'offres dans le Monde et dans The Economist ainsi qu’une annonce du processus de sélection transmise à toutes les Délégations permanentes auprès de l’UNESCO.

Les critères de la sélection ont été basés sur l’expertise pertinente des candidats ; une distribution équilibrée entre les sexes et les régions géographiques parmi les membres a été une considération prioritaire. 

Les quatre membres du Comite actuellement ayant de l’expertise en matière d’audit, de gestion des risques, de contrôle et d’évaluation sont les suivants :

Mme Mona BISHAY

M. Saad BOUNJOUA

M. Jonathan BREUL 

Mme Hilary WILD

Retour en haut de la page