Le Corps commun d’inspection de l’ONU

Le Corps commun d’inspection de l’ONU a été créé par la résolution 31/192 (décembre 22, 1976) de l’Assemblée générale des Nations Unies avec pour objectif d’améliorer l’efficacité du fonctionnement administratif et financier des organisations dans le système des Nations Unies.

Il mène des évaluations, des inspections et des investigations à l’échelle du système afin d’assurer une vue indépendante sur l’efficacité de services et de programmes ainsi que l’utilisation correcte des fonds.

Des informations supplémentaires et des rapports du Corps commun d’inspection se trouve sur le site Web www.unjiu.org.

 

Auditeurs Externes

L’Auditeur externe de l’UNESCO est nommé par la Conférence générale pour un mandat de six ans afin d’auditer les comptes et les relèves de comptes de l’organisation et également de mener d’autres examens précis demandés par la Conférence générale.

La Cour des comptes est l’Auditeur externe de l’UNESCO prenant ses fonctions pour la période 2006–2011. Les rapports des audits et des évaluations menés par l’Auditeur externe sont présentés au Conseil exécutif et à la Conférence générale. Le Service d’évaluation et d’audit partage tous ses rapports d’audit interne avec l’Auditeur externe et prend en compte les audits passés et prévus par l’Auditeur externe dans l’élaboration du plan de travail du Service.

Retour en haut de la page