A propos de l'Audit interne

La Section d’audit interne de l’UNESCO a pour mission de fournir une garantie d'indépendance, d'objectivité et de conseil dans le but de conférer une valeur ajoutée et améliorer les opérations de l’Organisation. Elle aide l’UNESCO à atteindre ses objectifs en offrant une approche systématique et rigoureuse pour évaluer et améliorer d'efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance. 

Des audits internes sont effectués en conformité avec les Normes internationales pour la pratique professionnelle de l’audit interne et le Code de déontologie établis par l'Institut des Auditeurs Internes (IIA). Ceci comprend des évaluations périodiques de qualité ainsi que les initiatives d'assurance qualité et d'amélioration continues. Tous les auditeurs internes de l'UNESCO sont professionnellement certifiés.

IOS est également membre actif des Représentants de Services de vérification interne (RIAS) des organismes des Nations Unies et des institutions financières multilatérales. 

 

Retour en haut de la page