22.06.2012 -

À Rio + 20, Irina Bokova rappelle le rôle déterminant de l’éducation dans la construction du développement durable

© UNESCO/ Cheikh N’Diaye - UNESCO Director-General Irina Bokova with UN Secretary-General and other CEB Executive Heads at Rio +20, 22 June.

Vendredi 22 juin, avec le Secrétaire général de l’ONU et d’autres chefs de secrétariat du CCS, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé en marge de la conférence à une manifestation du CCS intitulée : « Le système des Nations Unies : Ensemble pour l'avenir que nous voulons ». Dans son discours d’ouverture, M. Ban Ki-moon a évoqué différentes questions relatives à l’économie et la croissance vertes, aux populations humaines vulnérables et aux seuils de protection sociale, qu’il considère comme les principaux domaines d’action du CCS pour l’avenir.

Dans son allocution, la Directrice générale a insisté sur le rôle déterminant de l’éducation dans la réalisation des Objectifs de développement durable.

« Il faut investir dans l'éducation si l’on veut instaurer un développement durable, éliminer la pauvreté et garantir l'équité et l'inclusivité », a déclaré Irina Bokova, en ajoutant que « la qualité compte autant que la quantité ».

La Directrice générale a également insisté sur le rôle et l’apport de l’Éducation en vue du développement durable ainsi que sur l’importance décisive de l’Enseignement et la formation techniques et professionnels verts.

En conclusion de la manifestation, le Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, M. Sha Zukanga, a souligné la nécessité d’assurer un suivi effectif et coordonné de Rio + 20.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page