05.05.2013 - ODG

Costa Rica : la Directrice générale rencontre des Ministres exerçant dans les domaines de compétence de l’UNESCO

©UNESCO/Adriana ZúñigaThe Director-General of UNESCO, Irina Bokova, meets with Ministers Working in UNESCO's Fields of Competence in Costa Rica, May 2013.

Le 4 mai, lors d’une réunion au Ministère des affaires étrangères, la Directrice générale a eu un échange de vues avec le Ministre de l’éducation et Président de la commission nationale pour l’UNESCO, M. Leonardo Garnier Rimolo, le Ministre de la culture et de la jeunesse, M. Manuel Obregon Lopez, le Ministre de la science, de la technologie et des télécommunications, M. Alejandro Cruz Molina, portant sur la coopération entre l’UNESCO et le Costa Rica dans les domaines de compétence de l’Organisation.

La réforme de l’éducation et l’accès à une éducation de qualité, en particulier au niveau secondaire, l’accès aux TIC, notamment pour les jeunes, le patrimoine culturel, la culture et le développement, ainsi que le soutien à la réorientation des activités de l’Université pour la paix ont été au nombre des sujets abordés.

La réunion présidée par le Vice-Ministre des relations extérieures, M. Carlos Rovenssi, comptait également dans son assistance l’Ambassadeur, délégué permanent auprès  de l'UNESCO, M. Jacques Sagot.

Auparavant, la Directrice générale avait visité les sites précolombiens de Diquis, avec leurs sphères en pierre, qui sont inscrits sur la Liste indicative du patrimoine mondial.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page