07.04.2017 - ODG

La Directrice générale participera au Sommet de la culture à Abu Dhabi

Du 9 au 13 avril, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, se rend à Abu Dhabi et participera au Sommet de la culture, un sommet international de haut niveau qui réunira des dirigeants gouvernementaux, des professionnels de la culture et des experts pour parler du rôle de la culture pour la paix, la compréhension mutuelle et le développement durable.

Le sommet a pour thème "Créativité et Connectivité : la culture comme agent de changement à l’ère digitale". Il réunira des représentants de plus de 60 pays pour discuter des nouveaux défis allant de la préservation du patrimoine culturel à l’émergence de nouvelles ruptures associées aux technologies émergentes, de l'éducation artistique des jeunes aux nouvelles façons de financer l’art, de la lutte contre les menaces telles que l'extrémisme à l'élaboration de politiques publiques qui favorisent la créativité et le développement social.

L'événement sera organisé par l'Autorité du tourisme et de la culture d'Abu Dhabi et présenté conjointement avec le groupe Foreign Policy, les éditeurs du magazine Foreign Policy et TCP Ventures, un producteur d'entreprises artistiques et un cabinet de consulting axé sur les questions liées à l’art et à la culture.

La Directrice générale participera à deux sessions d’ouverture, pour aborder la raison d’être des arts et des médias dans la nouvelle scène culturelle mondiale. Elle participera également à une séance plénière en présence de S.E. Noura Al Kaabi, ministre des Relations avec le Conseil national des Émirats arabes unis, présidente de la Media Zone Authority-Abu Dhabi et de la société Twofour54 ainsi que M. Robert Lynch, président de l’organisation des Américains pour les arts.

Durant son séjour aux Émirats arabes unis, la Directrice générale organisera plusieurs réunions bilatérales et visitera Al Ain inscrit sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page