13.03.2012 - ODG

La Directrice générale aux Etats Unis pour promouvoir l’UNESCO

© UNESCO/George Papagiannis - La Directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova avec le Librarian of Congress James Billington

En visite aux États-Unis, du 13 au 25 mars, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova doit se rendre à Washington DC, Philadelphie, Chicago, Miami, San Francisco et Los Angeles, pour mettre en avant l’importance et le rôle de l'UNESCO pour la construction de la paix et le développement durable. Elle porte un message fort sur les priorités de l’UNESCO pour l'éducation et l'alphabétisation des femmes et des filles, la défense de la liberté d'expression dans le monde, la protection du patrimoine mondial culturel et naturel, l’année de 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial.

La Directrice générale inaugurera également à l'Université de Pennsylvanie une nouvelle Chaire UNESCO pour l’alphabétisation. A cette occasion, elle signera avec l'Université un accord pour un programme de stage qui permettra aux étudiants des cycles supérieurs d'acquérir une expérience dans les bureaux de l'UNESCO à travers le monde et au Siège à Paris.

Au cours de cette visite, Irina Bokova rencontrera des responsables gouvernementaux, des représentants de fondations américaines et du secteur privé, ainsi que plusieurs médias.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page