19.05.2012 - ODG

Visite officielle de la Directrice générale en Jordanie

© UNESCO/Paola Leoncini-BartoliUNESCO Director-General Irina Bokova with His Majesty King Abdullah II, Jordan, May 2012

En visite officielle en Jordanie du 20 au 23 mai, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, doit y rencontrer S. M. le Roi Abdullah II, S. M. le Prince Ghazi ben Mohammad, S. M. la Princesse Sumaya ainsi que plusieurs responsables du gouvernement.

Des rencontres sont également prévues entre la Directrice générale et S. E. M. Salah Jarrar, Ministre de la culture de Jordanie, S. E. M. Nayef Al Fayez, Ministre du tourisme et des antiquités, le professeur Kamel Abu Jaber, Directeur de l’Institut royal d'études interconfessionnelles, M. Maysoon Al Zubi, Secrétaire général au Ministère de l’eau et de l’irrigation, et M. Luc Stevens, Coordonnateur résident des Nations Unies.

Pendant sa visite, la Directrice générale, accompagnée du Ministre de l’éducation, Fayez Mohammad Al Saudi, visitera le centre SESAME (Centre international de rayonnement synchrotron pour les sciences expérimentales et appliquées au Moyen-Orient), le premier centre de recherche international du Moyen-Orient. Elle discutera d’éventuelles initiatives conjointes entre l’UNESCO et SESAME pour un partenariat élargi et un meilleur appui à cet établissement.

Au programme de la visite à SESAME sont inscrites des rencontres avec le Président du Conseil de l’établissement, Sir Chris Llewellyn Smith, son Directeur, M. Khaled Toukan, qui est par ailleurs Président de la Commission jordanienne de l’énergie atomique, ainsi que son Directeur administratif, le professeur Yasser Khalil.

La Directrice générale visitera également le site d’Um Er-Rasas, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 2004, ainsi que le site emblématique de Petra, inscrit sur la Liste depuis 1985.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page