30.09.2013 - ODG

La Directrice générale s'adresse à la séance plénière de la 192e session du Conseil exécutif

© UNESCO/E.U.

Le 30 Septembre, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, s'est adressée à la séance plénière de la 192e session du Conseil exécutif de l'UNESCO, qui se tient au siège de l'UNESCO à Paris jusqu'au 11 Octobre.

La Directrice générale a présenté un aperçu de la mise en œuvre des activités de l'Organisation, du budget et du programme au cours des 6 derniers mois, y compris la réponse de l’UNESCO à la crise financière. La Directrice générale a souligné les progrès réalisés et les défis rencontrés au cours de cette période en partageant sa vision pour aborder l'avenir.
 
« Nous devons continuer ce que nous avons commencé et, dans l'incertitude du changement, ne jamais perdre de vue notre objectif pour que l'UNESCO reste – une lumière dans l'obscurité, un point de référence international, une maison de dialogue et de consensus » a déclaré le Directrice générale.
 
« Nous pouvons construire ensemble l'UNESCO dont le monde a besoin aujourd'hui ».
 
Le Conseil exécutif, composé de 58 Etats membres élus par la Conférence générale, examinera le programme de travail de l'Organisation ainsi que les prévisions pour le budget présentées par la Directrice générale.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page