18.04.2013 - UNESCOPRESS

La Directrice générale participe à la Table ronde ministérielle sur l’apprentissage pour tous organisée par la Banque mondiale et le Secrétaire général des Nations Unies

Le 18 avril, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, participe à une table ronde aux côtés de ministres de l’Éducation et des Finances de huit pays représentant près de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde. Organisé à Washington (États-Unis), l’événement s’inscrit dans le cadre de L’Initiative mondiale pour l’éducation avant tout, lancée par Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, pour stimuler les progrès accomplis en matière de réalisation de la composante Éducation pour tous des objectifs du Millénaire pour le développement, qui doivent être atteints d’ici à 2015.

La Table ronde ministérielle sur l’apprentissage pour tous sera plus particulièrement consacrée aux actions que les gouvernements et les partenaires internationaux mettront en œuvre pour que tous les enfants soient scolarisés et pour améliorer leurs résultats d’apprentissage. L’événement sera organisé par Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale, Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies et Gordon Brown, Envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation mondiale. Il réunira des ministres du Bangladesh, de la République démocratique du Congo, de l’Éthiopie, d’Haïti, de l’Inde, du Nigeria, du Soudan du Sud et du Yémen.

            À eux seuls, ces huit pays abritent près de la moitié des 61 millions d’enfants qui, à travers le monde, ne sont toujours pas scolarisés. Avant la Table ronde, des réunions organisées à l’échelle nationale – rassemblant des ministres, des organismes donateurs, des agences des Nations Unies, des organisations de la société civile et des représentants du secteur privé – donneront l’occasion à ces parties prenantes d’examiner en détail les défis majeurs à relever dans le secteur de l’éducation, de définir les principales actions qui permettront de surmonter les obstacles et de promouvoir l’apprentissage pour tous.

            Ces actions seront présentées dans le cadre de la Table ronde à laquelle participeront également les responsables de l’UNICEF, du PNUD et de l’UNESCO. L’événement sera ouvert aux médias.

*****

 

LIEU :            Room MC 13-121

                       World Bank Headquarters, Main Complex Building
                       1818 H Street NW, Washington DC
HEURE :        de 16 h 45 à 18 h 15 (heure normale de l’Est)      
DIFFUSION SUR LE WEB : http://www.worldbank.org/education/learningforall2013

Les représentants des médias souhaitant assister à ces événements doivent s’inscrire. RSVP: malarief(at)worldbank.org or +1 202-352-4745. Pour assister à la Table ronde, les journalistes doivent être accrédités auprès des Réunions de printemps (https://www-amsweb-ext.imf.org/press-ext/). Les journalistes doivent se présenter dans la salle de presse des Réunions de printemps, dans le Bâtiment HQ2 du FMI, au 3e étage, 15 minutes avant le début de l’événement (16 h 30) afin d’être conduits sur les lieux de la Table ronde.

 
Contacts: Mohamad Al-Arief, +1 (202) 352-4745, malarief(at)worldbank.org 
Diffusion des photographies / journalistes : Mehreen Sheikh, +1 (202) 458-7336, msheikh1(at)worldbank.org
Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://www.worldbank.org/education/learningforall2013
www.girlrising.org

Twitter: @WBeducation     #EducationFirst     #GirlRising

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page