20.06.2013 - ODG

La Directrice générale célébrera le patrimoine, la culture et le développement au Viet Nam

La Directrice générale célébrera le pouvoir de la culture au service du développement tout au long de la visite officielle qu’elle effectuera au Viet Nam du 20 au 23 juin, à l’invitation du Ministère vietnamien des affaires étrangères.

Au cours de sa visite, la Directrice générale rencontrera le Premier Ministre, M. Nguyen Tan Dung, ainsi que d’autres hauts responsables, afin de discuter de la coopération entre le Viet Nam et l’UNESCO, officialisée dans le mémorandum d’accord qu’ils ont conclu pour la période 2010-2015. Elle participera au 5e Festival des patrimoines de Quang Nam, commémorant le 10e anniversaire de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et coïncidant avec la deuxième édition de la Semaine de la culture et du développement organisée par l’UNESCO au Viet Nam.

À l’Académie diplomatique de Hanoi, elle recevra le titre de docteur honoris causa et donnera une conférence sur la culture au service de la paix et du développement.

À Quang Nam – qui abrite deux sites du patrimoine mondial – la Directrice générale participera à de nombreuses manifestations, notamment la cérémonie de remise de prix du concours artistique intitulé « Le patrimoine mondial entre tes mains », concours national encourageant les jeunes à réfléchir à l’importance du patrimoine mondial, le lancement d’une exposition sur les fouilles archéologiques à My Son, l’ouverture au public du groupe G des monuments de My Son restaurés, l’inauguration d’un centre d’information touristique à Hoi An, le lancement d’une exposition mettant en lumière les réalisations du partenariat entre la Province de Quang Nam et l’UNESCO pour promouvoir la culture au service du développement durable, ou encore la cérémonie d’ouverture du 5e Festival des patrimoines de Quang Nam à Hoi An.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page