10.09.2013 - ODG

Visite officielle de la Directrice générale au Nigéria

Du 10 au 12 septembre, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, est en visite officielle au Nigéria, où elle doit rencontrer le Président, M. Goodluck Ebele Jonathan.

Mme Bokova doit également rencontrer plusieurs ministres exerçant dans des domaines de compétence de l’UNESCO ainsi que le Coordonnateur résident des Nations Unies, M. Daoda Toure.

Lors de sa visite, la Directrice générale doit signer un Aide-mémoire pour un nouveau plan d’action stratégique visant à renforcer la coopération de l’UNESCO avec le Nigéria et à l’étendre à de nouveaux domaines – notamment l’enseignement supérieur, l’égalité des genres, la bioéthique, les politiques en faveur des jeunes, le patrimoine naturel, les océans, l'Histoire générale de l'Afrique, La route de l'esclave, le cinéma africain, le Programme des « Trésors humains vivants », la radio communautaire et la formation au journalisme, le Programme Mémoire du monde et les Ressources éducatives libres.

Pendant son séjour au Nigéria, la Directrice générale inaugurera le Bureau régional de l’UNESCO à Abuja qui desservira la Guinée, la Sierra Leone, le Libéria, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigéria.

L’ouverture de ce bureau régional marque un tournant pour l’UNESCO et est l’aboutissement de l’engagement pris par la Directrice générale de renforcer la présence de l’Organisation sur le terrain et d’accroître sa capacité à répondre aux besoins des États membres.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page