17.12.2012 - ODG

Visite officielle de la Directrice générale à l’Oman

© UNESCO/Naima Sedrati - UNESCO Director-General, Irina Bokova, with Mr. Abdel Aziz Al Rawas, the Advisor of Cultural Affairs to Sultan Qaboos, Oman, December 2012

Le 16 décembre, la Directrice générale, Mme Irina Bokova, a rencontré M. Abdel Aziz Al Rawas, Conseiller du Sultan Qabus pour les affaires culturelles, avec lequel elle s’est entretenue de la coopération entre le Sultanat et l’UNESCO dans le domaine de la culture.

M. Rawas a insisté sur l’importance du dialogue entre les cultures et du patrimoine mondial. La Directrice générale a rencontré Sa Majesté le Sultan Qabus, avec qui elle a essentiellement évoqué les récents événements politiques survenus dans le monde arabe. Leurs discussions ont également porté sur les priorités de l’UNESCO, que le Sultan partage. Ce dernier a souligné combien l’éducation, base du développement, était importante et a sollicité l’aide de la Directrice générale pour réformer les programmes scolaires et les politiques éducatives en faveur du développement national, afin de faire progresser l’action que le Sultanat entend mener en matière d’éducation. Le Sultan a en outre insisté sur l’importance de l’éducation des filles et de l’inclusion des jeunes pour bâtir une société inclusive.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page