30.11.2010 - ODG

L’éducation est indispensable pour faire face au changement climatique affirme la Directrice générale à l’Université des Nations Unies

[Translate to francais:] © United Nations University - UNESCO Director-General Irina Bokova giving a lecture at the United Nations University in Tokyo on 26 November 2010, during her first official visit to Japan

« La réponse au changement climatique commence par l’éducation » a déclaré Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, le 26 novembre 2010 lors d’une conférence exhaustive devant une salle comble à l’Université des Nations Unies à Tokyo.

Donnant des exemples concrets d’initiatives de l’UNESCO qui intègrent les valeurs inhérentes au développement durable à tous les aspects de l’apprentissage, la Directrice générale a souligné qu’« il incombe à chacun d’entre nous d’être, par ses modes de pensée et d’action, à l’origine des mesures prises pour faire face au changement climatique ». Elle a également insisté sur le lien entre l’égalité des sexes et l’éducation au changement climatique et sur l’importance de partager l’expérience des communautés locales et autochtones qui sont extrêmement vulnérables au changement climatique.

Enfin, la Directrice générale a mis l’accent sur la nécessité d’investir pour réduire les catastrophes et s’y préparer, et relevé l’importance de l’éducation dans ce domaine.

Mme Bokova a félicité l’Université des Nations Unies de faire appel au savoir mondial pour trouver des solutions locales et de promouvoir le savoir autochtone pour élargir le dialogue sur le climat et sur d’autres questions planétaires complexes.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page