10.12.2009 -

Visite officielle de Madame Irina Bokova au Koweït

Au cours d’une brève visite officielle au Koweït les 8 et 9 décembre, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé, avec la Ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur du Koweït, Madame Moudi Al-Humoud, à la cérémonie de remise du Prix UNESCO/Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour la promotion de l’éducation de qualité en faveur des personnes présentant un handicap intellectuel.

Ce prix, qui est décerné tous les deux ans à deux candidats, l’un de la région arabe et l’autre du reste du monde, a été attribué cette année à deux lauréates, Madame Judith Anne McKenzie, de l’Afrique du Sud, et Madame Rima J. Hatoum, du Liban.  

Lors de l’entretien qu’il a eu avec Madame Bokova, l’Emir du Koweït, son Altesse Sheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, a manifesté son intérêt pour le développement de la coopération entre l’UNESCO et le Koweït, notamment dans les domaines de l’éducation pour tous et de l’éducation inclusive, en particulier celle qui concerne les enfants aux besoins spécifiques.  

Madame Bokova s’est également entretenue avec S.A.R. le Prince Khalid al-Faysal d’Arabie Saoudite, président de la « Fondation de la pensée arabe ». Cette Fondation est l’une des  plus importantes fondations arabes dans les domaines de l’éducation et de la culture. Le Prince Khalid et madame Bokova ont examiné les possibilités de coopération dans le cadre de l’Année internationale pour le rapprochement des cultures 2010 dont l’UNESCO est le Chef de file pour l’ensemble du système des Nations Unies. Un projet d’accord de coopération entre l’UNESCO et la Fondation est en cours de finalisation.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page