22.01.2014 - ODG

Irina Bokova rencontre le Président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

© UNESCO/E. Falt Irina Bokova meets with the President of the Representative Council of Jewish Institutions in France.

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a rencontré le 22 janvier 2014 le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Monsieur Roger Cukierman, en présence de M Francis Kalifat, vice président du CRIF.

Cette entrevue, qui s'est tenue au siège parisien du CRIF, a notamment permis de rappeler les relations de longue date avec l'UNESCO et la convergence de vue des deux institutions, s'agissant en particulier de l'éducation à la tolérance, du travail de mémoire et de l'enseignement de l'histoire de l'Holocauste.

La Directrice générale a informé le Président du CRIF que l’UNESCO finalisait en ce moment même avec le Centre Simon Wiesenthal les derniers points relatifs à l'exposition " Le Peuple, le Livre, la Terre : 3500 ans de relations entre le Peuple Juif et la Terre sainte", coorganisée par l'UNESCO, qui se tiendra dans la deuxième semaine du mois de juin 2014 au Siège de l'UNESCO.

Evoquant l'indispensable travail à mener en commun contre toutes les formes de discrimination, face à l'antisémitisme et au négationnisme, Irina Bokova a rappelé combien le travail étroit de coopération avec les organisations juives s'avérait plus que jamais essentiel. L'UNESCO met un point d'honneur à poursuivre et consolider son action dans ces domaines cruciaux du dialogue entre les cultures et entre les religions et en faveur de la paix et d'une meilleure compréhension mutuelle.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page