07.06.2012 - ODG

Irina Bokova en visite officielle au Togo

© All rights reserved

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a effectué une visite officielle en République du Togo les 7 et 8 Juin. Elle a rencontré le Président de la République Faure Gnassingbé et le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo. Elle a également tenu des réunions de travail avec le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche François Agbéviadé Galley, et avec les ministres concernés par les domaines de compétences de l'UNESCO.

Lors de sa visite, Mme Irina Bokova s'est rendu à l'Université de Lomé, qui accueille quatre Chaires UNESCO, dont 3 consacrées à la recherche scientifique – sur les énergies renouvelables, les géosciences et le développement durable, les femmes et la gestion raisonnée de l’Eau en Afrique de l’Ouest – et l’une consacrée au rayonnement du patrimoine culturel africain. Elle y a prononcé une allocution et insisté sur le rôle de l’éducation et de la jeunesse pour le développement durable en Afrique. Irina Bokova s'est également entretenue avec l'équipe de pays des Nations Unies.

Un Communiqué conjoint a été signé au terme de cette visite qui précise les orientations futures de la coopération entre la République togolaise et l'UNESCO, notamment dans les domaines de l'éducation, de la culture et de la communication.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page