13.06.2012 - ODG

Irina Bokova en visite officielle à la Barbade

La Directrice générale, Irina Bokova, est en visite officielle à la Barbade du 13 au 16 Juin. Elle doit se réunir avec le Premier ministre Freundel Stuart, ainsi que la Ministre des Affaires étrangères Maxine Pamela Ometa McClean, le Ministre de l'éducation et du développement des ressources humaines Ronald Jones, le Ministre de la famille, de la culture, des sports et de la jeunesse Stephen Lashkey, le Ministre de l'environnement et drainage Dennis Lowe et le gouverneur général Elliot Belgrave. Irina Bokova doit également rencontrer le Représentant résident des Nations Unies.

Lors de sa visite officielle, la Directrice générale prévoit de se rendre au centre historique de Bridgetown et sa garnison, site inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Elle se rendra également au Campus Cave Hill de l'Université des Indes occidentales (UWI), pour s’entretenir avec le proviseur Sir Hilary Beckles et visiter les Fonds des Archives de la Fédération et la Collection de Nita Barrow, tous deux inscrits en 2009 sur le registre de la Mémoire du monde. Elle doit également assister à des présentations du corps professoral sur les programmes liés à l'UNESCO.

La Directrice générale envisage également de visiter le Musée de la Barbade, où elle doit assister à une conférence sur « la fête des moissons » par Marcia Burrowes, maître de conférences en études d'histoire et la culture de l'UWI.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page