13.09.2013 - ODG

La Directrice générale inaugure le Bureau national de l’UNESCO à Abidjan

© UNESCO

La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, a procédé ce 13 septembre 2013, à l’ouverture officielle du bureau de l’UNESCO, à Abidjan en présence du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, de la Grande chancelière, Madame Henriette Dagri Diabaté, du Président du conseil constitutionnel, M. Francis Wodié, de la Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Présidente de la commission ivoirienne pour l’UNESCO, Madame Kandia Camara, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement ivoirien et de chefs traditionnels.

Le premier ministre a souligné que l’ouverture de ce bureau constitue une preuve tangible du retour de la paix et de la réconciliation dans le pays et a témoigné de l’engagement résolu du gouvernement ivoirien à travailler avec l’UNESCO pour la paix et le développement durable. Il a notamment salué les importantes actions et initiatives menées par Irina Bokova à la tête de l’UNESCO.

En exprimant sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara et au gouvernement ivoirien pour leur ferme soutien, et pour la mise à disposition des locaux abritant le Bureau de l’UNESCO, la Directrice générale a souligné que cette ouverture marque une volonté commune de faire passer la coopération entre l’UNESCO et la Côte d’ivoire à la vitesse supérieure.  La Directrice générale a pris l’engagement de faire du  Bureau de l'UNESCO à Abidjan, un lieu ouvert de dialogue et d’échange, pour lancer des initiatives innovantes et accélérer la réalisation des objectifs fixés en commun pour l’éducation, les sciences, la culture, les médias, et la culture de la paix.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page