11.10.2013 - ODG

La Directrice générale rencontre le ministre bulgare des Affaires étrangères

© UNESCO - La Directrice générale, Irina Bokova, a rencontré S.E M. Kristian Vigenin , Ministre des Affaires étrangères de la République de Bulgarie, le 10 Octobre 2013 au Siège de l' Organisation à Paris

Le 10 Octobre 2013, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO , a reçu SE M. Kristian Vigenin, ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie .

Le 10 Octobre 2013, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO , a reçu SE M. Kristian Vigenin, ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie .

« Votre visite à l'UNESCO intervient à un moment important dans la vie de l’Organisation, alors que le Conseil exécutif examine la stratégie, le programme et les politiques phares de notre  travail dans les années à venir», a déclaré Irina Bokova , en accueillant le ministre à l’occasion de sa première visite au siège de l' Organisation.

La Directrice générale a remercié le ministre Vigenin pour le soutien de la Bulgarie à l'UNESCO et à sa politique de réforme. Elle a rendu hommage au rôle émergent de la Bulgarie en tant que pays donateur et a souligné l'impact positif des projets extrabudgétaires financés par le Fonds-en-dépôt bulgare auprès de pays bénéficiaires dans les Caraïbes, dans les États arabes et en Afrique subsaharienne.

La Directrice générale a discuté avec M. Vigenin sur les priorités futures de l’Organisation, qui seront examinés lors de la prochaine 37e session de la Conférence générale.

Le Ministre Vigenin a félicité Mme Bokova pour sa nomination par le Conseil exécutif à un nouveau mandat en tant que Directrice générale de l'UNESCO. Il a réitéré le soutien indéfectible de la Bulgarie à l’Organisation, en particulier dans la période actuelle difficile financièrement. En s'exprimant sur la coopération programmatique, il a réaffirmé la détermination de la Bulgarie à renforcer ce partenariat à travers  le Centre régional pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Europe du Sud-Est, ouvert à Sofia en 2012.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page