29.10.2013 - ODG

La Directrice générale lance un appel à la jeunesse du monde : « Prenez les commandes, exprimez-vous, soyez audacieux ! »

©UNESCO/E.Urbano - « Prenez le contrôle, exprimez-vous, soyez audacieux » a dit la Directrice générale aux délégués du Forums des Jeunes

Le 29 Octobre 2013, la Directrice général de l'UNESCO, Irina Bokova, a ouvert le 8e Forum des jeunes de l'UNESCO, qui se tient du 29 au 31 Octobre 2013 au Siège de l’Organisation à Paris.

Le 29 Octobre 2013, la Directrice général de l'UNESCO, Irina Bokova, a ouvert le 8e Forum des jeunes de l'UNESCO, qui se tient du 29 au 31 Octobre 2013 au Siège de l’Organisation à Paris.

Le Forum de la jeunesse réunit 500 jeunes femmes et hommes venus de plus de 150 pays pour dialoguer et échanger leurs points de vues et leurs expériences, réfléchir ensemble à leurs préoccupations et identifier des solutions à leurs problèmes communs.

« Le monde a besoin de vos idées, de votre vision, plus que jamais », a déclaré la Directrice générale «Vous n'êtes pas les sujets de changement - vous êtes conduisez le changement."

Dans son allocution, Mme Irina Bokova a fait appel à tous les délégués du Forum des Jeunes : « prenez les commandes, exprimez-vous, soyez audacieux ! »

Le 8e Forum des jeunes sera plus interactif que les éditions précédentes, avec un accent mis sur le soutien à des projets concrets. Les délégués seront invités à identifier 15 projets d'action (trois par région), parmi les 45 projets sélectionnés par un jury international, à la suite d'un appel lancé par l'UNESCO aux organisations de jeunesse du monde entier en Juillet et Août.

Le Forum des jeunes comprendra également une série d'ateliers interactifs et de nombreux événements, y compris la cérémonie de remise du Prix UNESCO / Juan Bosch pour la promotion de la recherche en sciences sociales en Amérique latine et dans les Caraïbes, présenté par la Directrice générale à la jeune chercheuse colombienne Karen Nathalia Cerón Steevens. Le Forum des jeunes accueille également cette année le rappeur finlandais en langue des signe Signmark, qui se produira en concert.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page