27.09.2013 - UNESCOPRESS

L’UNESCO et TV Globo signent un accord de coopération pour le programme brésilien Criança Esperança

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et le vice-président pour la responsabilité sociale de TV Globo, José Roberto Marinho, ont signé aujourd’hui un accord pour travailler ensemble sur des projets d’autonomisation des jeunes au Brésil.

Dans le cadre de cet accord portant sur une durée de six ans, l’UNESCO sélectionnera les projets de terrain et les ONG qui bénéficieront des fonds recueillis par le programme Criança Esperança de TV Globo, une campagne de mobilisation et de collecte de fonds qui a lieu chaque année.

            La campagne finance quatre  Espaçaos Criança Esperança (ECE) à Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belo Horizonte et Jaboatao dos Guararapes. Ces Espaçaos sont des centres où sont organisés des événements artistiques, culturels et sportifs. Des formations et des activités créatrices d’emploi et de revenus y sont également mises en place à destination des familles, des enfants et des adolescents défavorisés vivant dans des communautés violentes et vulnérables.

En 2012, cette campagne a permis de soutenir 86 projets dans les cinq régions du Brésil et a bénéficié à plus de 30 000 personnes.

            Criança Esperança promeut l’inclusion sociale, l’éducation et les droits humains fondamentaux pour les populations défavorisées. Il crée des opportunités et aide à améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des jeunes, notamment des filles et des femmes. Il s'adresse en particulier aux groupes vulnérables comme les descendants d’ »origine africaine, les populations autochtones, les enfants de la rue, les personnes vivant avec le VIH et sida, les toxicomanes, les victimes de violence sexuelle et domestique ainsi que les enfants et les jeunes présentant des difficultés et ayant des besoins éducatifs particuliers. Criança Esperança met également en place des programmes de renforcement des capacités.

            Les ambassadeurs du Brésil Maria Laura Rocha et José Maurício Bustani et les représentants du bureau de l’UNESCO au Brésil, Marlova Jovchelovitch Noleta et Rosana Sperandio Pereira ont également pris part à cette cérémonie de signature.

***

Contact médias : Bureau de l’UNESCO au Brésil : Ana Lucia Guimaraes, <//a>,(55a.guimaraes@unesco.org + 61) 2106 3536

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page