01.10.2013 - UNESCOPRESS

La Journée mondiale des enseignants célébrée à l’UNESCO

La nécessité de combler le déficit d’enseignants sera au cœur des célébrations de la Journée mondiale des enseignants organisées au siège de l’UNESCO le 4 octobre. « Un appel pour les enseignant(e)s ! » est le slogan de l’édition 2013 de la Journée.

Ouvert par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova ; la princesse Firyal de Jordanie, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO ; le Sous-Directeur général pour l’Education, Qian Tang, et Fred van Leeuwen, Secrétaire général de l’International de l’Education, cet événement réunira des représentants des organisations partenaires*, des enseignants, des représentants d’organisations professionnelles, des experts et des chercheurs.

            La matinée débutera par un Appel pour les enseignant(e)s (10h30-11-15) qui s’intéressera notamment au défi du recrutement des professeurs. Il sera suivi par une table-ronde sur les enseignants et la citoyenneté mondiale (11h30-12h45). L’après-midi, aura lieu le lancement de l’Année mondiale d’action de l’International de l’éducation, qui sera marqué notamment par le Forum mondial des enseignants (16h15-17h15) au cours duquel seront envisagés les principaux obstacles à une éducation de qualité.

L’UNESCO a proclamé le 5 octobre Journée mondiale des enseignants en 1994.

 

***

* L’Organisation internationale du travail (OIT), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’UNICEF et l’Internationale de l’éducation (IE).

 

Programme de la Journée

Plus d’information sur la Journée

Contact médias : Agnès Bardon, Service de presse de l’UNESCO. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 64, a.bardon(at)unesco.org

 

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page