18.10.2013 - UNESCOPRESS

La Directrice Générale de l’UNESCO se rend en Chine pour promouvoir le pouvoir des Villes créatives et des Villes apprenantes

© UNESCO,Irina Bokova, Director-General of UNESCO

Du 20 au 23 octobre, la Directrice Générale de l’UNESCO, Irina Bokova, est en visite en République populaire de Chine pour participer à l’inauguration du premier Sommet de l’UNESCO sur les Villes créatives, à la première Conférence internationale sur les Villes apprenantes et au Forum de Beijing sur les arts et la ville.

À cette occasion, la Directrice Générale rencontrera Son Excellence M. Li Keqiang, Premier ministre de la République populaire de Chine, ainsi que Son Excellence Mme Liu Yandong, Vice-Première ministre. Elle doit s’entretenir également avec M. Guo Jinlong, Secrétaire du Parti municipal de Beijing, et avec M. Wang Anshun, Maire de Beijing.

La visite de la Directrice Générale souligne l’importance croissante des villes en tant qu’acteurs majeurs de production et de transmission des savoirs, lieux d’apprentissage tout au long de la vie et d’inclusion sociale, permettant de stimuler la créativité et de l’innovation pour le développement durable. Plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans des villes, et ce phénomène va continuer de s’amplifier. Les villes sont des moteurs de dynamisme, de croissance, d’innovation et de « vivre ensemble » ; mais le développement des villes s’accompagne aussi du renforcement de l’injustice, de la pauvreté et des tensions sociales. Le Sommet de l’UNESCO sur les Villes créatives, la Conférence internationale sur les Villes apprenantes et le Forum de Beijing sur les arts et la ville réunissent des experts et des représentants de villes, des gouvernements et de la société civile du monde entier, afin d’envisager comment exploiter au mieux le potentiel des villes au profit de la paix et du développement durables.

Irina Bokova saisira également l’opportunité de visiter l’école primaire Shi Jia Hu Tong, membre des clubs et associations de l’UNESCO en Chine.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page