14.12.2011 - UNESCOPRESS

Rencontre à Washington de la Directrice générale de l’UNESCO et la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, sera à Washington les 14 et 15 décembre pour s’adresser au Women in Public Service Project. Elle rencontrera la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et prendra part à une discussion intitulée, Femmes dirigeantes – Elaborer les solutions mondiales.

Au cours de sa visite, la Directrice générale évoquera les avantages de l’adhésion des Etats-Unis à l’UNESCO avec une série de responsables tels que Gary Ackerman (D*-New York), Steny Hoyer (D-Maryland), Ileana Ros-Lehtinen (R*-Floride), Howard Berman (D-Californie), Patrick L Leahy (D-Vermont), Russ Carnahan (R-Missouri) et Sam Farr (D-Californie). En raison de lois adoptées dans les années 1990, le gouvernement américain a dû suspendre sa contribution à l’UNESCO suite au vote par l’Organisation en faveur de l’admission de la Palestine en octobre. L’UNESCO est la première institution des Nations Unies à reconnaître la Palestine.

Irina Bokova participera également à une table-ronde au Conseil des relations extérieures, aux comités éditoriaux du Washington Post et du Wall Street Journal et répondra aux questions des journalistes au National Press Club.

***

*démocrate

*républicain

 

Contact médias (Washington) : George Papagiannis - +202 413 48 28

Contact médias (Paris) : Sue Williams - 06 15 92 93 62

 

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page