Hedva Ser

©Michel Dufour
Hedva Ser, Artiste de l' UNESCO pour la Paix

Hedva Ser, artiste contemporaine, est reconnue pour ses sculptures, aquarelles, tapisseries et bijoux. Ses œuvres expriment à la fois la déchirure, l’équilibre dans le déséquilibre et surtout l’énergie.  

Ses études à Paris, à l’Académie de la Grande Chaumière, puis à l’Ecole Camondo, lui permettent d’acquérir les bases solides qu’elle perfectionne ensuite au Hornsey College of Art à Londres.   Elle expose ses créations à travers le monde et décide de mettre son art au service de la paix. Invitée par Ivonne A-Baki, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, Hedva Ser expose à l’Université de Harvard il y a 18 ans.  Elle crée alors l’Arbre de la Paix, sculpture qui devient un nouvel emblème pour défendre cette cause.  

Les sculptures monumentales « Arbre de la Paix » sont exposées sur l’Esplanade de l’Université hébraïque de Jérusalem, inaugurée en 2009, à l’Université A. T. Still à Mesa en Arizona, inaugurée en mai 2011. Une installation est prévue en mai 2012 à l’Université Temple de Philadelphie.    

En tant que femme artiste, Hedva Ser est à l’origine de la création du World Center of Women Artists à Aman en Jordanie, dont elle est fondatrice et Vice-présidente. Ellle est aussi fondatrice et Présidente d’honneur de l’Association française des Amis du Musée d’Art de Tel Aviv et à l’origine de l’Association française des Amis du Musée national des Femmes dans les Arts de Washington.

Retour en haut de la page