Hedva Ser

©Michel Dufour
Hedva Ser, Artiste de l' UNESCO pour la Paix

Hedva Ser, artiste contemporaine, est reconnue pour ses sculptures, aquarelles, tapisseries et bijoux. Ses œuvres expriment à la fois la déchirure, l’équilibre dans le déséquilibre et surtout l’énergie.  

Ses études à Paris, à l’Académie de la Grande Chaumière, puis à l’Ecole Camondo, lui permettent d’acquérir les bases solides qu’elle perfectionne ensuite au Hornsey College of Art à Londres.   Elle expose ses créations à travers le monde et décide de mettre son art au service de la paix. Invitée par Ivonne A-Baki, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, Hedva Ser expose à l’Université de Harvard il y a 18 ans.  Elle crée alors l’Arbre de la Paix, sculpture qui devient un nouvel emblème pour défendre cette cause.  

Les sculptures monumentales « Arbre de la Paix » sont exposées sur l’Esplanade de l’Université hébraïque de Jérusalem, inaugurée en 2009, à l’Université A. T. Still à Mesa en Arizona, inaugurée en mai 2011. Une installation est prévue en mai 2012 à l’Université Temple de Philadelphie.    

En tant que femme artiste, Hedva Ser est à l’origine de la création du World Center of Women Artists à Aman en Jordanie, dont elle est fondatrice et Vice-présidente. Ellle est aussi fondatrice et Présidente d’honneur de l’Association française des Amis du Musée d’Art de Tel Aviv et à l’origine de l’Association française des Amis du Musée national des Femmes dans les Arts de Washington.

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo d'Hedva Ser intitulée "La destruction et la Renaissance" (Mai 2014) 

Retour en haut de la page