Hedva Ser, marraine de la 3ème édition du festival « Art Camp » d’Andorre

©Hedva Ser
Mme Hedva Ser, Artiste de l' UNESCO pour la paix, et S. Exc. Mme Maria Ubach Font, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Délégué permanent d'Andorre auprès de l'UNESCO.

La troisième édition du festival « Art Camp » a été organisé à Ordino, la ville historique d’Andorre, du 17 au 21 juillet 2012. Ce festival, est une initiative de la Commission Nationale d’Andorre pour l’UNESCO, organisé parM. Jean-Michel Armengol, Secrétaire general de la Commission Nationale de l’Andorre a l’UNESCO et M. Faust Campama Peleja. Son objectif est de réunir les artistes des 5 continents afin de promouvoir les échanges culturelles et artistiques. Les pays qui étaient représentés cette année étaient : Andorre, Belgique, Guatemala, Allemagne, Bulgarie, Haïti, Argentine, Israël, Australie, Erythrée, Lesotho, Bahamas, Espagne, Maroc, Etats - Unis, Mexique, Estonie, Philippines, Côte d'Ivoire, France, Monténégro, Palestine, Portugal, Roumanie, Turquie, Uruguay, Chypre. Hedva Ser était la marraine de cette 3ème édition du festival « Art Camp » d’Andorre. 

Au service de la paix, le festival « Art Camp » contribue à la meilleure entente entre les Etats qui ont connu la violence, la guerre, et les conflits et à la meilleure partage de l’art et de la culture entre ces Etats dans l’esprit du respect mutuel. Cet événement est également une occasion pour les artistes du monde entier de se rencontrer et partager leur expérience artistique. Ce festival promeut la paix mais aussi le développement durable, valeur importante pour l’UNESCO.    

Hedva Ser est une artiste contemporaine et multidisciplinaire  reconnue pour ses sculptures, ses tapisseries et ses bijoux. Hedva Ser est également la fondatrice et Présidente d’honneur de l’Association française des Amis du Musée d’Art de Tel Aviv; elle est à l’origine de l’Association française des Amis du Musée national des Femmes dans les Arts de Washington; Mme Ser a été nommée Artiste pour la paix à l’UNESCO le 18 Octobre 2011.

 

Retour en haut de la page