Ino Mirkovic

© UNESCO/Landry Rukingamubiri
Ino Mirkovic, Artiste de l' UNESCO pour la paix.

En 1979, il se rendit en Russie et s’inscrit au Conservatoire d'Etat de Moscou "PI Tchaïkovski ". Il s'est vu décerner le titre de docteur ès sciences (Ph.D.) au Conservatoire d'Etat de Moscou. Il a donné des spectacles dans presque tous les pays d'Europe du Nord et Amérique du Sud, Afrique, Moyen-et en Extrême-Orient. Il a joué dans des salles de renommée mondiale comme la Grande Salle du Conservatoire de Moscou (Moscou), salle Koloniji (Moscou), Hercules Hall (Munich), l'UNESCO Hall (Paris), Seoul Arts Centre (Séoul), Venise théâtre "La Fenice", Congrès des Nations Unies Hall (New York) Avery Fisher Hall (New York) et d'autres dans le monde entier.

Il est apparu dans de nombreux festivals de premier plan et a tenu des master classes dans le monde entier du Sud Amérique, Amérique du Nord, en Europe, en Russie jusqu'à la Corée du Sud et le Japon. Il a été un président ou un membre du jury lors de concours internationaux partout dans le monde. Son répertoire comprend des performances du baroque à la musique moderne. Il est fondateur et directeur artistique du "Lubenice« festival en Croatie. Il a été directeur artistique du "Rapske glazbene veceri". Fondateur et directeur artistique du "Pasko Ljeto", fondateur et recteur de l'Visoka skola za glazbenu umjetnost "Ino Mirkovic" en Croatie, fondateur des écoles primaires et secondaires de musique en Croatie. Pendant de nombreuses années, il a été président de la commission des examens de fin d'Etat à Erevan Conservatoire "Komitas".

En Octobre 1998, il a reçu le titre de "Artiste de l'UNESCO pour la paix». Depuis lors, il effectué de nombreux concerts à travers le monde pour l'UNESCO. En 1999, il a accepté le rôle du directeur exécutif de la «Musique pour la Paix" concert qui a marqué l'aube du troisième millénaire, qui n'était pas seulement l'événement de l'UNESCO du siècle mais aussi un appel explicite à la paix adressé au peuple de toutes les nations. Ino Mirkovic effectué lors de ce concert en tant que soliste avec de nombreux artistes de renommée mondiale tels que Gregory Peck, Sydney Poitier, Peter Ustinov, Barbara Hendrix, Zubin Mehta, Lionel Richie, Marisa Berenson, Soile Isokoski, Grace Bumbry, Gil Shaham, Aria Saijonmaa et bien d'autres.

Retour en haut de la page