L’incroyable voyage de Sarah avec l’UNESCO

©Sarah Brightman
Sarah Brightman, Artiste de l' UNESCO pour la paix.

Chanteuse internationale et Artiste pour la Paix à l’UNESO, Sarah Brightman a annonce aujourd’hui, devant une sélection d’invites, son avenir d’ici 2 à 3 ans. Elle annoncera d’excellentes nouvelles, telles que la sortie de son nouvel album «Dreamchaser », de sa tournée mondiale en 2013, et son envie de promouvoir le développement durable lors de ses voyages. Cela a permis de renforcer la coopération entre l’artiste et l’UNESCO pour le développement durable, par le biais de Science et Education. Comme elle le déclarait «J’ai toujours cherche un moyen de m’engager avec d’autres personnes grâce a des partenaires déjà impliques dans de nombreux programmes, avec une présence mondiale, mais ayant un impact individuel. Le seul partenaire avec qui partager ce voyage de manière signifiante ne peut être que l’UNESCO. »   

Durant cette tournée, et bien au-delà, Sarah sera la porte parole de l’UNESCO et de ses convictions, et soulignera l’importance d’un monde durable, ainsi que de ses ressources. D’après Sarah, le but sera d’ «avoir un impact et d’améliorer la vie de milliers de personnes. Ma mission et croyances sont en harmonie avec la philosophie de cette Organisation ». Sa vision d’un monde durable coïncide avec les deux entités de l’UNESO, l’Education et les Sciences.

Pour l’artiste et l’UNESCO, l’éducation des filles est un droit fondamental et un enjeu majeur pouvant faire disparaitre la pauvreté. Sarah promulguera ses propres projets sur l’éducation des femmes et des filles, afin de créer des communautés autonomes. Parallèlement, enfants et jeunes adultes jouent un rôle primordial dans l’avenir de notre planète, en matière de paix et de durabilité. L’éducation pour la paix peut, de plus, les encourager à exercer leurs droits et faire entendre leurs voix.

L’UNESCO et Sarah lieront l’art et la science, de manière a inspirer les jeunes adultes à repenser et ré-envisager leur avenir, leur rappelant que la science reste la seule solution a la pénurie des ressources, ainsi qu’a tous les challenges d’aujourd’hui. Sarah soulignera l’importance des Réserves de la Biosphère de l’UNESCO, ainsi que des Geoparcs Mondiaux. Les Réserves de la Biosphère sont des lieux déterminés par des pays, reconnus par l’UNESCO et l’Homme et la Biosphère, programme promouvant le développement durable par le biais de la science et des efforts des populations locales. Avec des lieux voulant conserver la diversité culturelle et biologique, l’économie et le développement social, il est primordial de montrer des approches innovantes pour le développement durable, qu’elles soient d’envergures locales ou internationales. Le Geoparc Mondial est une zone unifiée, possédant un héritage géologique d’importance internationale, dont ces derniers sont utilises pour promouvoir ce développement durable des communautés locales vivant sur ces territoires. 

Sarah Brightman fut nommée Artiste pour la Paix par l’UNESCO lors d’une cérémonie au siège de l’Organisation, a Paris, le 8 Février 2012. Son but est de capter l’audience sur les enjeux de l’UNESCO dans les 2 à 3 ans, de manière a mettre en avant les véritables solutions concernant les challenges humains et environnementaux. Son voyage avec l’UNESO figurera sur le site de ce dernier www.unesco.org  et de Sarah Brightman www.sarahbrightman.com.

Retour en haut de la page