David Douillet

M. David Douillet, Champion de l'UNESCO pour le sport

David Douillet débute très jeune la pratique du judo. En 1991, à vingt-deux ans, il remporte son premier titre de champion de France et arrive troisième aux championnats d'Europe. Il participe pour la première fois aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, où il obtient la médaille de bronze dans la catégorie poids lourds. Deux ans plus tard, David Douillet devient champion d'Europe, puis champion du monde en 1995. Aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, un nouveau champion olympique des poids lourds est né. Blessé à de nombreuses reprises, il parvient tout de même à décrocher la médaille d'or à Sydney en 2000.

David est un homme de cœur. C’est ainsi qu’il parraine depuis nombreuses années la collecte des "pièces jaunes" organisée par Madame Chirac, afin de soutenir les hôpitaux pour les enfants. Incarnant les valeurs du judo et de la réussite, David Douillet participe à la formation sportive des jeunes et effectue des démonstrations dans les prisons pour aider à leur réintégration.

A l’UNESCO, David Douillet soutient certains projets du secteur de l’Education. En particulier, David Douillet a effectué une mission de l’UNESCO à Niamey au Niger, afin d’apporter son soutien au programme « Espérance et Solidarité autour d’un ballon », qui mêle activités éducatives, sportives et culturelles. De cette manière il participe à la lutte contre l’exclusion par l’éducation, car il considère que le sport peut permettre aux enfants de se rencontrer, d’échanger et de réintégrer le circuit scolaire.

Retour en haut de la page