Vitaliy & Wladimir Klitschko

UNESCO
Les frères Klitschko, Champions de l'UNESCO pour le sport

La désignation des frères Klitschko salue leur exceptionnelle réussite sportive dans le domaine de la boxe, leur engagement de longue date aux côtés des exclus, les efforts exemplaires qu’ils déploient pour promouvoir et soutenir le Programme de l’UNESCO pour l’Education des enfants en détresse, ainsi que leur importante contribution à la diffusion des idéaux et objectifs de l’Organisation.

En 2004, Vitaliy Klitschko a été champion WBC des poids lourds. Il a pris sa retraite fin 2005 avec un palmarès éloquent : 43 victoires pour 3 défaites. Champion olympique de boxe en 1996, Wladimir Klitschko détient actuellement le titre IBF des lourds. Il l’a conquis face à Chris Byrd en avril 2005 et conservé le 11 novembre 2006 face à Calvin Brock.

Leur action de soutien avait débuté en 2002 par l’aide d’un projet au Brésil. Ils ont, de plus, créé en Ukraine plusieurs fondations au service des enfants et du sport. Ils ont apporté en 2004 et 2005 leur soutien actif à un projet de l’UNESCO en Roumanie. En août 2006, Vitaliy et Wladimir Klitschko se sont rendus en Namibie avec des spécialistes de l’UNESCO afin de promouvoir des activités éducatives destinées aux enfants des communautés San qui comptent parmi les plus défavorisées du Nord et de l’Est de ce pays.

Retour en haut de la page