HERBIE HANCOCK Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

Le jazzman américain Herbie Hancock a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO le 22 juillet 2011. Pianiste et compositeur de légende, il est membre du quintette Miles Davis. Avant-gardiste, il explore tous les genres musicaux pour développer de nouvelles sonorités et révolutionner la musique jazz. En 1973, il sort son album Head Hunters qui combine jazz, funk et rock.

En plus de 60 ans de carrière, Herbie Hancock a remporté 14 Grammy Awards et 1 Oscar pour la bande sonore du film Round Midnight de Bertrand Tavernier. Ses sons les plus célèbres sont notamment «Cantaloup Island», «Watermelon Man», «Chameleon» et «Maiden Voyage».

En dehors de la scène et des studios d’enregistrement, Herbie Hancock est engagé dans de nombreuses organisations philanthropiques. Président du Thelonious Monk Institute of Jazz, dédié au développement du jazz et de l’éducation musicale dans le monde, il est également président de la chaire de jazz de l’association philharmonique de Los Angles et un des fondateurs du Comité international des artistes pour la paix (ICAP).

En 2010, Herbie Hancock a été fait Commandeur des Arts et des Lettres par l’ancien Premier ministre français François Fillon.

 

Pour plus d' informations, cliquez ici.